Notre matière technique arod 1.0 ne comporte pas d'élasthanne, et permet la confection de vêtements au porter naturellement ample.

C'est pourquoi il nous fallait développer, dès nos débuts, une matière aux qualités identiques, mais plus strech, pour un porter plus près du corps... permettant alors la fabrication de t-shirts et débardeurs plus ajustés, mais aussi d'un boxer, d'un slip et d'un shorty femme.

C'est dans cet objectif qu'est née notre matière technique arod 1.1.

Composition : Poylesters techniques 91% - Elasthanne 9%
Poids : environ 160 g. / m2.

Une matière toujours conçue et fabriquée en France, en Haute-Loire (43), avec les mêmes prorpiétés techniques : respirante, mais également thermorégulante et anti-odeurs de façon permanente.

Séchage rapide.

Pas de repassage.

En lisant ce qui suit, vous comprendrez comment les t-shirts, boxers, slips, ou encore shortys arod fabriqués à partir de cette matière apportent à la fois des performances techniques uniques et un confort incroyable !

 

Une douceur incomparable

Ce toucher extraordinairement douillet est obtenu grâce à la multitude et à la finesse des filaments qui composent l'ultra-microfibre sélectionnée.

Imaginez plutôt : chaque filament qui compose cette ultra-microfibre est 20 fois plus fin qu'un cheveu !

Nous avons sélectionné cette fibre pour sa finesse extrême (il n’existe pas de plus grande finesse) et pour son respect de l’environnement.

En effet, lors de sa fabrication aucun traitement à la soude (très polluante) n’est nécessaire pour éclater la fibre, comme c’est malheureusement trop souvent le cas lors de la conception des microfibres.


Détranspirant



C'est l'association de deux fibres techniques ainsi que la construction double-face du jersey qui donnent cette propriété dé-transpirante aux vêtements et sous-vêtements arod.

Les vêtements arod n'empêchent pas de transpirer mais, notamment grâce aux filaments en forme de trèfle à quatre feuilles, évacuent la sueur immédiatement vers l’extérieur du vêtement, où elle s’évapore rapidement.

Ainsi malgré l’effort, vous n'êtes pas mouillé(e) et le vêtement ne colle pas à la peau.

Cette combinaison de matières techniques est si efficace que l’intérieur du vêtement est déjà sec lorsqu’on le sort de la machine à laver !

Une propriété que vous apprécierez aussi bien dans le sport que dans le cadre des loisirs ou du travail.

 

Thermorégulant

CHAUD PAR TEMPS FRAIS et FRAIS PAR TEMPS CHAUD

Chaud par temps frais : les fibres sélectionnées ont pour caractéristique de très bien renvoyer les rayons infra-rouges, c’est-à-dire la chaleur que notre corps émet, d’où cette sensation agréable de chaleur par temps frais.

Frais par temps chaud : cette sensation de fraîcheur par temps chaud provient de trois caractéristiques propres aux vêtements arod :

un vêtement fabriqué dans un tissu tricoté en 3 dimensions, qui emprisonne de l'air et ainsi isole de la chaleur extérieure.

un vêtement bactériostatique qui limite l'apparition des odeurs de transpiration.

un effet détranspirant très efficace pour que, malgré l’effort, le vêtement ne colle pas à la peau.

Cet effet thermorégulant a été testé et validé dans des conditions climatiques extrêmes : par –30°c dans les montagnes de l’Himalaya ou bien au cœur des déserts jordaniens, marocains ou nigériens tels que le désert du Ténéré, où la température varie de +40°c le jour à pratiquement 0°c la nuit.

Voici le très beau témoignage d’un de ces testeurs de l’extrême : 

Alain Richard – trekker :

«Hors du monde, s’extraire hors du monde pour en pénétrer un autre, niché à l’extrémité nord-ouest de l’Himalaya, où seulement douze mille paysans peuplent une cinquantaine de petits villages oubliés par le temps.

Vivant dans les hautes vallées, jusqu’à 4000 mètres d’altitude, le peuple du Zanskar est l’un des plus isolé de notre planète et partir à sa rencontre durant plusieurs semaines n’était autre qu’une aventure.

Mais d’aventure, s’il en est, une autre devait se vivre tout au long de ces longues semaines puisqu’il s’agissait, notamment, de tester les tee-shirts techniques arod. Leurs qualités se sont révélées à hauteur de ce voyage au bout du monde. En effet, l’expérience faite de porter le même sous-vêtement pendant plusieurs jours n’altère en rien les qualités décrites par le concepteur.

Dans ce pays où la religion enseigne l’impermanence des choses, des êtres et du monde, une permanence s’est malgré tout établie : le maintien du confort...»

Alain RICHARD - trekker


Anti-odeurs permanent

Le tissu maille que nous avons sélectionné est bactériostatique, c’est-à-dire capable d’enrayer la prolifération des bactéries et ainsi de limiter les odeurs de transpiration.

Parmi les textiles dits antibactériens que l’on trouve sur le marché, beaucoup sont en fait des tissus classiques sur lesquels un apprêt est appliqué. Cette solution est loin d’être satisfaisante, puisque ces vêtements perdent leur propriété antibactérienne au fil des lavages (et que deviennent ces apprêts dans nos eaux usées ?).

Chez arod nous avons privilégié une solution durable en sélectionnant une fibre technique qui contient des ions argent.

Ces minéraux sont creux, poreux. La sueur et l’humidité ambiante s’infiltrent naturellement en eux. L’association du minéral et de l’eau déclenche une électrolyse de l’eau et crée ainsi de l’oxygène. C’est cet oxygène qui limite la prolifération des bactéries en venant oxyder leur membrane.

Nos tissus techniques ne sont pas bactéricides (bactéricide : qui tue toutes les bactéries) mais bactériostatiques (bactériostatique : qui modère la croissance bactérienne et la reproduction des bactéries) car il est important de ne pas détruire notre propre flore bactérienne, qui nous protège.

Pour résumer, des ions argent, contenus dans la fibre, évitent la prolifération des bactéries et limitent les odeurs de transpiration.

Fabriqué sans additif chimique.

Un moyen naturel et durable, validé en laboratoire jusqu’à 100 lavages !

 

Séchage rapide

Les vêtements innovants arod sèchent extrêmement vite : vous pouvez sans problème laver votre tee-shirt le soir et repartir avec le lendemain matin.

C'est l’idéal pour la randonnée, le tourisme, les camping-caristes, etc. (pour gagner du poids et de la place dans le sac à dos ou dans les valises !).

Alors emportez moins de vêtements avec vous et voyagez léger !


Sans repassage

Parce que nous préférons vous savoir dehors que devant une table à repasser, l’entretien facile est une de nos priorités !

Votre confort et votre bien-être passent aussi par là !

Faites sécher vos vêtements arod au fil et vous pourrez mettre votre fer à repasser au placard : le résultat est impeccable.