Technicité des corsaires et caleçons longs

Nos caleçons longs, corsaires et cuissards sont tous fabriqués dans une même matière technique.

Nous avons imaginé puis mis au point ce tissu technique avec pour objectifs des performances techniques de pointe et un confort unique.

Tissu bi-stretch

Le tissu technique utilisé est bi-stretch, ce qui signifie qu'il s'étire aussi bien dans le sens de la hauteur que de la largeur.

Notre objectif ? Oublier que l'on porte un vêtement !

Le vêtement suit le mouvement et jamais ne gêne, ce qui en fait une parfaite seconde peau.


Détranspirant

tissu technique arod double-face respirant

C'est l'association de deux fibres techniques ainsi que la construction double-face du jersey qui donnent cette propriété dé-transpirante aux vêtements et sous-vêtements arod.

Les vêtements arod n'empêchent pas de transpirer mais, notamment grâce aux filaments en forme de trèfle à quatre feuilles, évacuent la sueur immédiatement vers l’extérieur du vêtement, où elle s’évapore rapidement.

Ainsi malgré l’effort, vous n'êtes pas mouillé(e) et le vêtement ne colle pas à la peau.

Cette combinaison de matières techniques est si efficace que l’intérieur du vêtement est déjà sec lorsqu’on le sort de la machine à laver !

Une propriété que vous apprécierez aussi bien dans le sport que dans le cadre des loisirs ou du travail.



Thermorégulant

CHAUD PAR TEMPS FRAIS et FRAIS PAR TEMPS CHAUD

Chaud par temps frais : les fibres sélectionnées ont pour caractéristique de très bien renvoyer les rayons infra-rouges, c’est-à-dire la chaleur que notre corps émet, d’où cette sensation agréable de chaleur par temps frais.

tee-shirt arod Zanskar Himalaya -30°c

Frais par temps chaud : cette sensation de fraîcheur lorsqu’il fait chaud provient de trois caractéristiques propres aux vêtements arod :

un vêtement fabriqué dans un tissu tricoté en 3 dimensions, qui emprisonne de l'air et ainsi isole de la chaleur extérieure.

un vêtement bactériostatique qui limite l'apparition des odeurs de transpiration.

un effet détranspirant très efficace pour que, malgré l’effort, le vêtement ne colle pas à la peau.

Cet effet thermorégulant a été testé et validé dans des conditions climatiques extrêmes : par –30°c dans les montagnes de l’Himalaya ou bien au cœur des déserts jordaniens, marocains ou nigériens tels que le désert du Ténéré, où la température varie de +40°c le jour à pratiquement 0°c la nuit.

tee-shirt arod désert du Ténéré Trans333

Voici le très beau témoignage d’un de ces testeurs de l’extrême :
Alain Richard – trekker :

«Hors du monde, s’extraire hors du monde pour en pénétrer un autre, niché à l’extrémité nord-ouest de l’Himalaya, où seulement douze mille paysans peuplent une cinquantaine de petits villages oubliés par le temps.

Vivant dans les hautes vallées, jusqu’à 4000 mètres d’altitude, le peuple du Zanskar est l’un des plus isolé de notre planète et partir à sa rencontre durant plusieurs semaines n’était autre qu’une aventure.

Mais d’aventure, s’il en est, une autre devait se vivre tout au long de ces longues semaines puisqu’il s’agissait, notamment, de tester les tee-shirts techniques arod. Leurs qualités se sont révélées à hauteur de ce voyage au bout du monde. En effet, l’expérience faite de porter le même sous-vêtement pendant plusieurs jours n’altère en rien les qualités décrites par le concepteur.

Dans ce pays où la religion enseigne l’impermanence des choses, des êtres et du monde, une permanence s’est malgré tout établie : le maintien du confort...»

Alain RICHARD - trekker

 

Anti-odeurs permanent

Le tissu maille que nous avons sélectionné est bactériostatique, c’est-à-dire capable d’enrayer la prolifération des bactéries et ainsi de limiter les odeurs de transpiration.

Parmi les textiles dits antibactériens que l’on trouve sur le marché, beaucoup sont en fait des tissus classiques sur lesquels un apprêt est appliqué. Cette solution est loin d’être satisfaisante, puisque ces vêtements perdent leur propriété antibactérienne au fil des lavages (et que deviennent ces apprêts dans nos eaux usées ?).

Chez arod nous avons privilégié une solution durable en sélectionnant une fibre technique qui contient des ions argent.

Ces minéraux sont creux, poreux. La sueur et l’humidité ambiante s’infiltrent naturellement en eux. L’association du minéral et de l’eau déclenche une électrolyse de l’eau et crée ainsi de l’oxygène. C’est cet oxygène qui limite la prolifération des bactéries en venant oxyder leur membrane.

Nos tissus techniques ne sont pas bactéricides (bactéricide : qui tue toutes les bactéries) mais bactériostatiques (bactériostatique : qui modère la croissance bactérienne et la reproduction des bactéries) car il est important de ne pas détruire notre propre flore bactérienne, qui nous protège.

Pour résumer, des ions argent, contenus dans la fibre, évitent la prolifération des bactéries et limitent les odeurs de transpiration.

Fabriqué sans additif chimique.

Un moyen naturel et durable, validé en laboratoire jusqu’à 100 lavages !


tissus arod bactériostatiques anti-odeurs

Séchage rapide

Les vêtements innovants arod sèchent extrêmement vite : vous pouvez sans problème laver votre vêtement arod le soir et repartir avec le lendemain matin.

C'est l’idéal pour la randonnée, le tourisme, les camping-caristes, etc. (pour gagner du poids et de la place dans le sac à dos ou dans les valises !).

Alors emportez moins de vêtements avec vous et voyagez léger !

tee-shirt arod respirant séchage rapide


Sans repassage

Parce que nous préférons vous savoir dehors que devant une table à repasser, l’entretien facile est une de nos priorités !

Votre confort et votre bien-être passent aussi par là !

Faites sécher vos vêtements arod au fil et vous pourrez mettre votre fer à repasser au placard : le résultat est impeccable.

vêtements arod sans repassage